.

24 janvier 2019

Et quatre mois après, j'en suis où moi dans tout ça ?


Parce qu'il faut bien réussir à se faire une raison et qu'il faut bien avancer quoiqu'il arrive, même si parfois je me fous des claques en pleine gueule du genre ... " Ah tiens là ça ferait 6 mois de grossesse et tiens comment il serait mon ventre à cette date ... " 

Certaines dates me ramène à un événement de la période que l'on vient de traverser. Comme par hasard aujourd'hui j'ai eu envie d'écrire cet article nous sommes le 24 janvier 2019 et je me suis faite opérée la première fois le 24 septembre 2018 ou encore le 18 septembre 2018 nous avons appris la malformation et le 18 décembre 2018 nous avons appris que nos caryotypes étaient bons et que nous pouvions reprendre les essais ... On m'avait dit que certaines dates me feraient " tilt"  ! Il n y a pas de hasard, il n y a que des rendez-vous ... ! 

A quand le rendez-vous avec le bonheur ?

Au mois de septembre où tout n'est tombé sur la figure, beaucoup de questions fusaient dans ma tête beaucoup de questions auxquelles je n'avais pas de réponses car pour moi c'était inconnu et nouveau ce qui m'arrivait ... J'ai cherché sur google et je suis tombée sur le blog d' Urbanie. Ses articles m'ont beaucoup aidé à avancer  à comprendre beaucoup de choses mais surtout à savoir comment appréhender la maladresse des gens.

D'ailleurs, je me suis tellement reconnue dans son dernier article " Le bingo du deuil périnatal " pour celles qui sont concernées ou que le sujet intéresse je vous invite à lire son article.

Vous dire que tout va bien et que tout ça est derrière nous, derrière moi ... Serait vous mentir à moitié.

Alors oui c'est derrière nous depuis le 18 décembre exactement, date à laquelle Dr. ABEL m'a contacté pour me dire que les tests génétiques étaient bons et que concrètement nous pouvions reprendre les essais tranquillement. Il y a juste pour l'acrânie ou nous n'avons pas eu réponses car c'est vraiment faute à pas de chance et qu'il n' y a pas de " réelles raisons " ou plutôt causes ! Ce n'est que la partie "médicale" qui est derrière nous finalement.

Mais pour ce qui est du reste ... Ce n'est pas complètement derrière moi. Autant sur l'aspect physique que psychologique. J'ai l'impression de repartir à 0 et de revenir il y a un an arrière où tout commençait à se concrétiser et nous avions décidé de mettre ce projet en route. C'est un petit moment de vide qu'il faut traverser ... !

Comme le dit Urbanie, j'ai vraiment l'impression que le sujet est encore très tabou pour les personnes qui n'ont jamais vécu ça ... ! Enfin je ne sais pas si on peut parler de tabou ou de maladresse ... Car avec certaines phrases toutes faites que j'ai pu entendre ou certaine attitudes que certaines personnes plus ou moins proches ont pu avoir avec moi ... J'me dis que parfois j'aurai préféré être sourde ... !

J'ai fais moi aussi mon tableau collector où j'ai répertorié toutes les absurdités que j'ai pu entendre mais après réflexion je ne préfère pas le publier. 
Share:

21 commentaires

  1. Ne jamais perdre espoir ! Tu veux le bonheur, tu l'auras ! j'ai peiné à avoir mon 1er enfant, 3fc, 3 curetages dont une grossesse molaire... Je n'ai pas vécu la même situation que toi mais j'ai ressenti la déception, la colère, l'incompréhension... Ca a été la période la plus dur de ma vie ! Peu de personnes dans mon entourage savent car j'en avais honte et oui ça reste tabou !! maintenant j'arrive un peu plus à en parler. A l'heure d'aujourd'hui j'ai 2 enfants ! Et le meilleur dans tous ça c'est que pour mon 2eme enfants je n'ai eu aucun soucis !!! La vie est parfois surprenante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui comme tu dis ne jamais perdre espoir ! En attendant je ne retiens que deux choses de cette épreuve.

      Cette épreuve a renforcé notre couple et nous a rendu plus forts et je me suis rendue compte de mes vrais amis ces derniers mois.

      A bientôt, Marie

      Supprimer
  2. arf je me doute que ça doit être dur ! de tout coeur avec toi et ne baisse pas les bras
    bisous Annso

    RépondreSupprimer
  3. Quoique tu fasses, ce sera toujours à la fois derrière toi (sauf si on invente la machine à remonter le temps, hein!)et en toi car ce bébé, tu l'as porté, il a fait partie de ta vie et restera à jamais une page de ta vie. C'est aussi ces choses difficiles à vivre qui font ce que nous sommes, qui nous façonnent et nous font grandir.
    Oui, c'est un sujet tabou, comme bien d'autres... tout ce qui parle de malheur est tabou, hélas... Si quelqu'un est victime de viol, d'abus, de vol, de coups... c'est toujours difficile d'en parler. On a peur du jugement et des propos maladroits des autres. Et si on est en face de quelqu'un qui a vécu des choses difficiles, on ne sait jamais comment réagir sans maladresse.
    Harde en toi cette envie d'avancer et je suis ûre que bientôt, une bonne nouvelle viendra balayer tous tes doutes.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis je garde un maximum cette envie d'avancer !

      Supprimer
  4. Il faut du temps pour se reconstruire Marie et j'imagine comme cela doit être dur.
    En tout cas, avec les réponses médicales apportées par le test génétique, cela est plus que rassurant et pourra vous permettre j'espère d'envisager la suite avec confiance/
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui d'avoir des réponses médicales nous a vraiment soulagé !

      Supprimer
  5. Hello!
    Je découvre ton blog et je suis très touchée par ton article. Je n'ai jamais été dans une telle situation et je n'imagine pas l'épreuve que ça a dû être. C'est bien normal d'avoir du mal à tourner la page, mais avec le temps tout se reconstruit.
    Courage en tout cas!
    Bisous

    Adèle

    RépondreSupprimer
  6. Courage ma belle, et n'écoute pas les autres, ils ont toujours un commentaire à faire alors qu'ils ne savent rien de ce que tu as vécu! plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et dans toute situation c'est malheureusement comme ça !

      Supprimer
  7. Coucou
    Malheureusement, les gens peuvent être parfois assez maladroit dans ces situations tout simplement parce qu'ils ne trouvent pas les mots. Vient alors les phrases bateaux qu'on préférerait ne pas entendre. C'est difficile mais pour beaucoup de personne tant que le bébé n'est pas né, c'est un peu comme s'il n'avait jamais existé à leur yeux. Ils ne se rendent pas compte du véritablement deuil que subissent leur parents. Courage

    RépondreSupprimer
  8. Ma belle,
    Je te suis dans tes aventures et parfois la vie nous met des obstacles sur notre route, et le plus dur est le lâcher prise... On nous a enseigné et éduqué depuis notre plus jeune âge qu'il fallait expliquer et savoir trouver une raison à chaque chose, mais c'est pas vrai pour tout.
    Cependant après la pluie vient le beau temps et je suis convaincue qu'une fois que tu arriveras à lâcher prise, tout ce bonheur sera là devant toi. Ne t'inflige pas trop de douleurs, tout le monde a le droit au bonheur. Je t'envoie tout le courage possible.

    De gros bisous, belle semaine!
    Estelle

    RépondreSupprimer
  9. Je pense fort à toi et j'espère que le bonheur reviendra vite frapper à votre porte. Ce que vous avez vécu est tellement difficile que je pense que les personnes autour de vous ont peur de mal réagir et c'est souvent cette crainte qui amène à ces mots et phrases que vous auriez préféré de jamais entendre. C'est tellement difficile de trouver les mots parfois... Plein de courage pour la suite :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Marie,

    Je découvre ton blog. Ta façon de partager ton histoire est très touchante.
    Je t'envoie plein d'ondes positives pour que 2019 ne te déçoive pas et qu'elle soit l'année de votre famille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour ton message qui me touche vraiment !

      Et oui j'espère que cette année 2019 nous apportera à tous du positif !

      A bientôt, Marie.

      Supprimer
  11. Hello,
    Je comprends que tu ais craqué pour ces bottines, elles sont canons!
    J'ai quasiment les mêmes mais elles sont plus gold.
    Et la blouse est trop jolie :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. J'ai vécu cela aussi et j'ai aussi eu droit à des réflexions plus ou moins débiles. Alors je te souhaite juste plein de belles choses pour l'avenir, tu verras, ça va marcher ! Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer

Je lis tous les commentaires et je réponds à chacun d'entre eux.
NB : Vous pouvez commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit).
Tout commentaire désobligeant ou empreint de méchanceté gratuite sera supprimé.
A bientôt, Marie.

Blog Design Created by pipdig