.

14 novembre 2018

J'ai testé le magnétisme après mon I.M.G

Aller voir un psychologue pourquoi ? Pour raconter ma vie et me faire plaindre de ce qu'il m'est arrivé ? Sans façon. J'avais envie d'autre chose, quelque chose qui change, que je ne connaissais pas, quelque chose de nouveau. Mais surtout une technique qui m'aide à adoucir cette période bien trop longue et difficile à mon goût. J'ai donc eu envie d'essayer la médecine dite douce en allant consulter un magnétiseur.

Avant de se décider d'aller consulter un magnétiseur ou autre praticien de la médecine douce il faut y croire un minimum pour être réceptif pendant la séance. Si d'emblée vous partez défaitiste et vous n'y croyez pas honnêtement ça ne sert à rien.

Le magnétisme c'est quoi ?

Le magnétisme est  un fluide que nous possédons tous, mais qui est plus ou moins développé selon les personnes.  C'est un processus de guérison par les mains qui existe depuis 3000 avant J-C.  Le magnétiseur tente d'enlever les mauvaises énergies qui s'accumulent dans l'organisme. 

Comment s'est déroulée ma séance avec Marie Laure ?

Avant de commencer la séance de magnétisme, Marie Laure m'a demandé de lui expliquer mon mal-être pour qu'elle puisse cibler le meilleur protocole de soins énergétiques qu'elle va pratiquer sur moi. Pendant 10-15 minutes nous avons donc discuté toutes les deux et je lui ai tout expliqué en partant du jour où nous avons appris la malformation à aujourd'hui. Ces premiers échanges m'ont fait du bien, c'est bête mais parler avec quelqu'un d'inconnu, d'une situation qui fait mal défoule vraiment, je  ne me sentais pas gênée et je lui ai dis les choses comme elles venaient.

Marie Laure m'a demandé d'enlever mes chaussures, de m'allonger sur la table de soin, vider mon esprit et me concentrer sur mon bien être intérieur pour commencer la séance. Une fois allongée je me suis laissée aller et j'ai fais en sorte de ne penser à rien et surtout j'ai laissé Marie Laure faire. Le magnétisme consiste à chercher un certain nombre de blocages, retirer les mauvaises énergies et refaire circuler les bonnes énergies du corps. Ce que j'ai apprécié c'est que tout au long de la séance Marie Laure m'expliquait ce qu'elle faisait et ce qu'elle ressentait afin que je comprenne mieux la pratique. Tout se passe avec les mains, le magnétiseur passe ses mains au niveau de la zone souffrante mais aussi tout au long du corps afin de chercher d'autres zones sensibles. Je vous avoue avoir été très surprise dès le départ car j'ai ressenti comme des courants chauds ou froids je ne sais pas et des sortes de frissons qui partaient de la tête jusqu'au bout des pieds. La zone principale que Marie Laure a travaillé durant la séance a été le ventre, effectivement c'était le fouillis là dedans et pour couronner le tout mon bassin était dévié sur la gauche donc elle a fait en sorte de le repositionner correctement. Elle a également travaillé sur mon genou droit de temps en temps douloureux et sur le bas de mon dos. Durant toute la séance, je me suis laissée aller pour que mon corps soit le plus réceptif possible.  A la fin de la séance Marie Laure m'a demandé comment je me sentais. Je me sentais bien détendue mais bizarrement pendant un petit moment j'ai ressenti des douleurs pile aux endroits qu'elle travaillait comme si il se passait vraiment quelque chose à l'intérieur de moi. Nous avons de nouveau échangé ensemble sur ce qu'il s'était passé, ce que j'ai apprécié c'est qu'elle a été vraiment à l'écoute et n'a pas fait la séance " à la minute". J'y retournerai après avoir eu mon rendez-vous le 30 novembre pour faire le bilan.

Et vous avez-vous déjà eu recourt à la médecine douce? Qu'en avez vous pensé? 
Ça me ferait plaisir d'avoir vos retours.

Pour celles qui habitent à Lyon Marie Laure ZITOUNI exerce le magnétisme à La Croix Rousse retrouvez toutes les informations et tarifs sur son site.
Share:

16 commentaires

  1. C'est chouette que tu aies essayé cette méthode douce. Et que tu y sois réceptive ! J'espère que tu sentiras les effets escomptés !
    A bientôt,
    Charlotte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ressentir les effets escomptés , c'est une question de quelques jours apparemment !

      A bientôt Charlotte.

      Marie.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Avec plaisir Marie Laure, le but étant de partager mon expérience du magnétisme pour ceux qui se questionnent ou ceux qui n'osent pas.

      A bientôt,
      Marie.

      Supprimer
  3. Cette méthode m'intrigue énormément, j'aimerai bien essayé un jour :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Camille, Tout comme toi jusque là ça m’intriguait énormément jusqu'au jour où j'ai passé le cap. Et honnêtement j'ai été très surprise, agréablement surprise même !

      Bonne journée,
      Marie.
      www.bonjoourmarie.com

      Supprimer
  4. Je viens de lire. Merci pr ce retour sur ton rdv. C'est bien écrit j'ai lu en une traite sans même m'en rendre compte. J'espère que tu en sentiras bien vite les bénéfices. J'avais testé le magnétisme y a longtemps mais la magnétiseuse avec le recul Je la sentais pas. Je pense qu'elle n'était pas hyper bienveillante. Mais ce n'est qu'un ressenti. Bonne journée. Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ton point de vue, je pense que le "feeling" avec le praticien est vraiment important, il faut se sentir en confiance. Dans ce milieu il est important de se renseigner avant d'aller consulter. Pour celle que j'ai vu mardi j'avais fais de nombreuses recherches en ligne afin de m'assurer qu'elle soit bienveillante !

      Bisous Sophie,
      Marie.

      Supprimer
  5. oh ... j'espère que ce rendez-vous aura fait du bien... je ne te souhaite que réconfort dans ces moments difficiles ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julie, merci pour votre passage ici :) et merci pour votre soutien !
      Je vous souhaite une bonne journée,

      Marie.

      Supprimer
  6. Coucou! Je n'ai jamais fait de séances de magnétisme, mais j'ai une amie qui l'a fait plusieurs fois pour divers problèmes et ça lui a fait beaucoup de bien , physiquement mais aussi moralement.
    Merci pour ton témoignage et prends bien soin de toi,
    Bisous de mon île

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie pour ce témoignage ! J'espère avoir les effets escomptés :) mais c'est une question de temps. Je te souhaite une belle journée, à bientôt, Marie.

      Supprimer
  7. Pour ma part je n'ai jamais testé ce genre de méthode. Merci pour ton retour!
    Je franchirai peut-être le cap un jour.
    Bisous,
    Holy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui selon tes besoins tu peux franchir le cap de la médecine douce ça ne fait pas mal :) !
      A bientôt, Marie.

      Supprimer
  8. Nous avons essayé l'hypnothérapie pour notre fils car il manque énormément de confiance en lui et en souffre ! Des séances très positives qui l'ont aidé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si ces séances ont pu aider ton fils ! <3

      Supprimer

Je lis tous les commentaires et je réponds à chacun d'entre eux.
NB : Vous pouvez commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit).
Tout commentaire désobligeant ou empreint de méchanceté gratuite sera supprimé.
A bientôt, Marie.

Blog Design Created by pipdig